Vérifiez-vous les faits avant de partager du contenu sur Facebook?





verifierlesfaitsavantdepartager

Qui n’a pas un jour partagé un vidéo, photo ou article sur son mur Facebook sans vraiment examiner les faits?

J’avoue l’avoir fait dans le passé et m’être fait prendre avec des canulars. Je suis plus rigoureux maintenant et je vérifie la source et les faits, puisqu’à force de partager des canulars notre crédibilité en prend pour son rhume. Si vous êtes en affaires, votre réputation risque d’y goûter.

La majorité des gens partage, puisque cela touche leurs émotions et les fait réagir, il partage sans vérifier les faits surtout avec Facebook.

Prenons l’exemple de la photo dans cet article, elle a été partagée 32 354 fois sur 5 jours, si les gens avaient examiné le calendrier de 2017, ils auraient vite remarqué que c’était faux 11 fois sur 12. Seulement le 1er janvier 2017 qui tombe un dimanche et même s’ils étaient tous un dimanche comme sur la photo ça changerait quoi sur le prix de la livre de beurre?

Si vous l’avez fait pour cette photo ou pour un article ne vous sentez pas mal je me suis déjà fait prendre, mais souvenez-vous qu’à force de partager des canulars ou des contenus sans vérifier, votre crédibilité risque de fondre comme neige au soleil.

David Tremblay

David Tremblay, Stratégiste en marketing web