Les 5 erreurs à éviter dans votre site internet

Mon nom de domaine est déjà réservéVoici des erreurs communes que je retrouve dans les sites web que je visite et qui à mon avis font grimper le taux de rebond.

  1. Les pop up automatiques qui nous imposent à aimer ou partager le contenu que nous voulons voir. Hélas, ils sont revenus nous hanter ces pop up. Lorsque c’est le cas, je sors aussi rapidement que je suis arrivé et je ne partage pas.
  2. Les pages qui ne finissent plus de finir : lorsque vous devez dérouler la page jusqu’au bas pour voir le contenu principal et qu’il y a trop d’information par page. Imaginez que l’utilisateur de votre site à un écran tactile sur une tablette de sept pouces ou un téléphone mobile et qu’il doit dérouler jusqu’au bas, parce que l’information est mal disposée.
  3. Des titres trompeurs ou teintés de sensationnalisme pour qu’on clique sur le lien.
  4. Un contenu bourré de publicité, c’est compréhensible de vouloir monétiser, mais il ne faut pas exagérer.
  5. Un pop up automatique d’aide en ligne d’un représentant qui nous demande si nous avons des questions aussitôt arrivées sur le site, c’est très bien d’offrir de l’aide en ligne, mais il faut laisser le temps à la personne de naviguer sans ressentir de pression. Un service d’aide en ligne visible et discret s’est parfait.

 

Voulez-vous un site internet qui se distingue et respecte votre image de marque?

Demandez-nous une soumission

David Tremblay

David Tremblay, Stratégiste en marketing web