Blogue

Coaching WordPress

Avez-vous besoin de coaching avec WordPress?

 

wordpressVous voulez créer votre site vous-même avec WordPress, mais il vous manque des notions importantes pour le compléter. Ou bien un Webmestre a créé votre site pour vous avec WordPress et vous désirez faire les mises à jour de votre site vous-même, mais vous ne savez pas comment?

Strategiste.net peut vous guider à créer votre site  ou vous former à effectué les mises à jour vous-même.

Nous pouvons vous guider à:

  • Choisir et installer le thème de votre site
  • Nous pouvons traduire en français les fonctions de votre thème
  • Comment faire vos mises en page
  • Je peux vous recommander des plug-ins (extensions) ou des applications pour améliorer votre site
  • Comment ajouter ou enlever une photo et un vidéo dans votre site
  • Comment installer Google Analytics  ou nous pouvons l’installer nous-mêmes
  • Comment gérer le menu et sous-menu des pages de votre site
  • Vous aider a différencié une page d’un article
  • Comment écrire un article et le publier dans votre site
  • Comment élaborer un plan éditorial pour votre blogue
  • Comment améliorer le référencement de votre site

Nous pouvons vous offrir une formation sur mesure ou vous former de A à Z pour que vous puissiez être 100% autonome.

Mais si vous êtes trop occupé à servir votre clientèle et que vous n’avez pas le temps d’apprendre comment créer ou gérer votre site, nous pouvons vous libérer de cette tâche en toute quiétude.

Demandez-nous une soumission

David Tremblay

David Tremblay, Stratégiste en marketing web

(450) 403-0603
david@strategiste.net

Tags:, , , , ,

Les 5 erreurs à éviter dans votre site internet

Mon nom de domaine est déjà réservéVoici des erreurs communes que je retrouve dans les sites web que je visite et qui à mon avis font grimper le taux de rebond.

  1. Les pop up automatiques qui nous imposent à aimer ou partager le contenu que nous voulons voir. Hélas, ils sont revenus nous hanter ces pop up. Lorsque c’est le cas, je sors aussi rapidement que je suis arrivé et je ne partage pas.
  2. Les pages qui ne finissent plus de finir : lorsque vous devez dérouler la page jusqu’au bas pour voir le contenu principal et qu’il y a trop d’information par page. Imaginez que l’utilisateur de votre site à un écran tactile sur une tablette de sept pouces ou un téléphone mobile et qu’il doit dérouler jusqu’au bas, parce que l’information est mal disposée.
  3. Des titres trompeurs ou teintés de sensationnalisme pour qu’on clique sur le lien.
  4. Un contenu bourré de publicité, c’est compréhensible de vouloir monétiser, mais il ne faut pas exagérer.
  5. Un pop up automatique d’aide en ligne d’un représentant qui nous demande si nous avons des questions aussitôt arrivées sur le site, c’est très bien d’offrir de l’aide en ligne, mais il faut laisser le temps à la personne de naviguer sans ressentir de pression. Un service d’aide en ligne visible et discret s’est parfait.

 

Voulez-vous un site internet qui se distingue et respecte votre image de marque?

Demandez-nous une soumission

David Tremblay

David Tremblay, Stratégiste en marketing web

 

Tags:,

Parlez-en en bien ou parlez-en en mal, mais parlez-en…

enfant-qui-fait-un-doigt-d-honneur-enfant-roi Parfois, c’est à ce demandé qu’elle stratégie utilise les compagnies en publiant leur publicité? Est-ce de la provocation pour suscité une réaction de la part du public, peu importe si elle est négative ou positive, peu importe le prix à payer, on va choquer le public pour qu’on en parle aux nouvelles.

Cette semaine, nous avons vu 2 publicités, l’une qui sera retirée par La Capitale Vendu après avoir reçu une plainte de Michelle Blanc célèbre blogueuse, conférencière et femme d’affaire. Pour une publicité qui se moquait des Transgenres. L’autre est celle du ministère de la Santé pour convaincre les jeunes de faire carrière en santé. Le message dit en résumé, si tu n’as pas de talent en musique ou dans le sport « On t’attend en santé!» Donc si l’on en comprend le message si tu choisis la santé, c’est que tu n’as pas de talents? Drôle de message publicitaire, vous ne trouvez pas? Je ne suis pas certain que je serais convaincu de choisir la santé après avoir vu ce message et de plus un diplôme en santé ce n’est pas évident à obtenir, ça prend beaucoup de talents et d’études. Mais qui les a conseillé?

Bien que la stratégie de la provocation semble avoir fonctionné pour l’élection d’un certain président. Je ne suis pas convaincu que c’est la meilleure des stratégies et les gens se souviennent de votre marque de commerce pour la mauvaise raison.

Je pense qu’un bon plan marketing est essentiel et avant le montage du scénario d’une publicité on pourrait se demander; que vise notre publicité à insulter notre clientèle cible pour provoquer une réaction ou à l’attirer?
Pour conclure voici la pub en question «On t’attend en santé!», je ne sais pas si elle sera retirée?

 

David Tremblay

David Tremblay, stratégiste en marketing web

Tags:, ,

À chacun son métier…

perdrelecontroleÀ chacun son métier et les chèvres de monsieur Séguin seront bien gardés! Une citation qui a de l’âge, mais qui est toujours d’actualité surtout en affaire.

Nous cherchons souvent à économiser de l’argent en voulant tout faire soi-même et c’est normal surtout à nos débuts, mais on oublie souvent l’essentiel:  le temps c’est aussi de l’argent et le temps perdu à apprendre comment le faire ou à tout faire soi-même, c’est de l’argent qu’on perd avec un résultat qui répond rarement à nos attentes.  Et plus j’avance en âge et plus je réalise que le temps est plus précieux que l’argent, puisque le temps perdu on ne peut pas le récupérer!

C’est aussi vrai aujourd’hui pour la conception de votre site et de votre plan marketing web, oui vous pouvez le faire vous-même et il y a des plateformes en ligne pour concevoir votre site, mais combien de temps vous faudra-t-il et aurez-vous un résultat qui répondra à vos attentes?

Engager un professionnel expérimenté qui vous guidera, vous évitera des pièges, vous suggéra des stratégies et concevra pour vous le site internet de votre entreprise en plus de vous aider dans sa mise en marché.  C’est beaucoup plus économique qu’on le pense et nous mandater vous permettra d’exercer votre métier et servir votre clientèle en toute quiétude en économisant du temps.

 

Voulez-vous un site internet qui se distingue et respecte votre image de marque?

Demandez-nous une soumission

David Tremblay

David Tremblay, Stratégiste en marketing web

 

Tags:, , , ,