À chaque site, son design web!

À chaque site, son design webOn ne peut pas concevoir un site internet comme l’on manufacture un produit à la chaîne.  Chaque entreprise à ses besoins uniques qui dépend du secteur d’activité où elle se situe.

De nos jours, on peut être tenté de choisir des services de conceptions automatisés à bas prix, avec des thèmes limités difficiles à moduler qui se ressemblent tous, mais votre site web représentera-t-il votre entreprise efficacement?

Le design de votre site doit tenir compte de plusieurs facteurs:

La clientèle cible:
Le design doit tenir compte, si les produits ou services s’adressent à une femme, un homme, l’âge et la situation financière de votre clientèle.
Vos produits et services:
Est-ce que l’entreprise fait partie d’un ordre professionnel? Est-ce un produit qui s’adresse à une clientèle jeune, âgée, à la famille? Si vous vous adressez à des adolescents; les couleurs, les images, les textes et vidéos ne seront pas les mêmes que si vous le faites à des gens dans la cinquantaine ou à une classe de gens fortunés. Si vous faites partie d’un ordre professionnel, il peut être primordial de faire preuve de sobriété dans le design, cependant si vous êtes un(e) artiste, un designer, un salon de coiffure ou un photographe vous pouvez concevoir un design plus étoffé.
La convivialité:
Il est très important que votre site soit facile à comprendre et que nous puissions y trouver rapidement ce que nous étions venus chercher au départ en le visitant. Votre catalogue de produits et le processus de paiement de vente en ligne doivent être simplifiés pour être accessibles pour tous.
Votre image de marque:
Il est important que les couleurs de votre site s’agencent avec le logo. Le design de votre site web doit être similaire à votre carte professionnelle, votre dépliant, le lettrage de votre véhicule et votre publicité pour laisser une trace dans la mémoire de votre clientèle cible. Plus votre design sera fidèle à l’ensemble de vos supports marketing et plus votre image de marque sera forte.
Pour conclure, souvenez-vous de cette citation:
N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. Victor Hugo.

David Tremblay

David Tremblay, Stratégiste en marketing web

 

Voulez-vous un site web qui se distingue et respecte votre image de marque?

Demandez-nous une soumission